vendredi 11 juillet 2014

17- Baume à lèvres réparateur.


Pour la fête des mère (comment ça, j'ai un peu de retard..?), j'ai fais à ma Moman tout un tas de petites crèmes home-made en fonction de ses besoins. Et parmi eux se trouvait un baume à lèvre parce qu'elle a tendance à avoir les lèvres gercées très souvent.

Je précise que j'ai trouvé la recette sur le net et qu'elle ne vient pas de moi.

Pour les ingrédients et pour 9g, ça n'a pas été très compliqué:

          - (A) Beurre de karité: 20% - 1.8g - protège, adoucit, reconstruit
          - (A) Huile d'Argan: 20% - 1.8g - nourrissante, régénérante, restructurante
          - (A) Cire d'abeille: 10% - 0.9g - agent texturant
          - (B) Glycérine végétale: 5% - 0.45g - hydrate, assouplit, lisse, émollient
          - (B) Miel: 42% - 4g - cicatrisant, apaisant, hydratant
          - (B) Fragrance (optionnel): 10 gouttes
          - (B) Vitamine E: 1 goutte - conservateur




Pour la marche à suivre, tout est très simple aussi: 

Il faut faire fondre la phase (A) au bain-marie.
Ajouter ensuite un à un les éléments de la phase (B) en remuant bien entre les ajouts.
Mettre en pot et laisser refroidir.




Depuis que je lui ai offert, elle en met tous les soirs une bonne couche pour que ça pénètre bien pendant la nuit. Et elle a vu un réel changement. J'avoue, je m'en suis fais un en même temps et je ne me sers plus que de celui là. Je n'ai personnellement pas mis de fragrance parce que je n'en vois pas l'intérêt pour un produit de ce type.

Le mien a déphasé quelques jours plus tard alors que celui de ma mère est resté intact. Je n'ai eu qu'à le refaire fondre et à bien mélanger. Depuis il n'a pas bougé.

Le miel lui donne un petit goût sucré et il est vraiment difficile de ne pas le manger, surtout quand on est gourmande comme moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire