jeudi 10 juillet 2014

16- Objectif capillaire


Ca fait déjà un petit moment que ce blog existe, et je n'ai toujours pas parlé de mes objectifs en matière de cheveux.

Je vous remet le schéma de référence pour vous donner une idée.

Je suis actuellement environ à l'attache du soutien-gorge et mon objectif serait d'arriver au minimum au coccyx voir jusqu'à la moitié du corps.

Depuis que je suis passée au naturel il y a plus de 6 mois, je crois enfin que je peux y arriver. Quand j'étais plus jeune, j'étais arrivée à mi-cuisse. Et puis, un jour soudain est arrivé où j'ai décidé de tout couper. Je suis passée aux omoplates en moins de 10 minutes. Inutile de préciser que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps de regret (et ma mère aussi...) 


A partir de ce moment là, ça a été la débandade capillaire. Colorations, shampoings ultra-chimiques et surtout, lisseur à gogo.

La première photo date de 2008 et la deuxième de 2012. Et ça fait peur!

    

Je ne supportais plus mes cheveux bouclés, gonflés, mousseux (oui parce que là, ils étaient humides en fait) sans forme. Et j'ai récolté des cheveux... bouclés, gonflés, mousseux, secs, cassants, abîmés et tout ça grâce à la chimie et à la chaleur du lisseur.

Evidemment, depuis le passage au naturel, ils sont redevenus beaux, doux, brillants et j'en passe. Il ne me manque plus que la longueur. Et maintenant, comme ils sont fort et qu'ils ne cassent plus, j'ai l'espoir d'y arriver, ne reste plus qu'à avoir la patience.


Et vous, c'est quoi vos objectifs capillaires?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire