lundi 7 juillet 2014

15- Spaghetti de courgettes


Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les spaghetti de courgettes. Le seul problème venait du matériel que je ne possédais pas. Je me suis donc équipée d'une mandoline (en attendant le robot multifonction) et je me suis lancée.




La réalisation n'a rien de compliquée, il suffit de couper les courgettes crues dans le sens de la longueur via la râpe adaptée et d'y ajouter la sauce désirée. Cette fois-là, j'ai décidé de faire une mini-sauce tomate/ratatouille avec ce qu'il me restait dans mon frigo.
J'ai épluché 2 tomates que j'ai fais cuire à feu doux dans un fond d'eau. 
J'y ai ajouté 1 carotte, 1 oignon, 1/2 poivron jaune, 1 gousse d'ail, du laurier, du poivre et du cumin.
Aucun ajout d'huile (régime oblige ^^)
J'ai laissé mijoter jusqu'à ce que la consistance me plaise c'est à dire cuit mais croquant quand même.
Une fois dans le plat, j'ai ajouté des graines de lin pour la déco.




Je pense vraiment le refaire souvent parce que c'était vraiment trop bon. Les courgettes crues et les légumes à peine cuits laissent ce petit côté croquant que j'affectionne particulièrement. Et moi qui en ai marre de manger des tomates crues le soir, ça me change un peu.
A refaire donc :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire