lundi 19 mai 2014

8- Kit exfoliant visage pomme, olive et avocat.


Pour cette première, j'ai simplement acheté un kit tout prêt de chez Aroma-Zone. Le kit "Masque exfoliant visage pomme, olive & avocat" 

Le contenu du kit: 
          - Un berlingot d'huile d'avocat
          - Un pot de pomme en poudre
          - Un pot de noyaux d'olives
          - Un pot de cire émulsifiante n°3
          - Du cosgard
          - Une paire de gants
          - Une pelle de dosage 2mL
          - Une pipette graduée 10mL
          - Un bocal & une spatule de prélèvement



Pour ce qui est de la recette, tout est très bien expliqué sur la fiche. Il faut bien penser à désinfecter les surfaces et c'est parti !




Phase A et B séparées. Les deux sont chauffées au bain marie (2). Une fois la phase A fondue et la phase B en début d’ébullition, on verse la phase B dans la phase A et on mélange les deux phases pendant 3 minutes (3). On continue de mélanger dans un fond d'eau froide pour que l'émulsion refroidisse plus rapidement (4) On ajoute les noyaux d'olive (5) On continue de remuer et ensuite, le tout va dans le bocal fourni.


Et voilà le résultat.


Alors cette recette est vraiment très facile à réaliser. Je pense vraiment que pour débuter ça peut être une bonne chose histoire de bien comprendre les principes d'émulsion etc. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai dosé sans balance de précision mais il y avait un peu trop de produit et tout n'est pas rentré dans le bocal. Cela dit, ça m'a permis de le tester immédiatement. 

Il s'applique donc sur peau humide et propre. On masse gentiment et on laisse poser quelques minutes et vient le rinçage.
Il laisse la peau vraiment douce sans agresser. Il a remplacé mon exfoliant Desert Essence qui m'arrachait littéralement le visage (ayant la peau ultra sensible)

Si je devais lui donner un petit point négatif, ce serait sur la quantité que le kit propose de faire. 120mL pour un exfoliant je trouve ça beaucoup étant donné qu'on ne s'en sert pas tous les jours, surtout qu'il ne se conserve que 3 mois. Mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à redire ^^

Bref, cet exfoliant, c'est que du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire