jeudi 29 mai 2014

10- Haul Avril


Au mois d'avril, je me suis enfin décidée à faire une commande Avril (heu..?)

Il était temps pour moi de changer de mon maquillage Clinique pour passer au bio. J'en avais fortement envie mais les "quoi?! 13€ le fard" du Couleur Caramel à côté de chez moi me faisait passer l'envie en moins de deux... 

C'est ainsi que je me suis rappelée d'Avril. Site qui comprend du bio et du non-bio à des prix plutôt très intéressants. Et c'est parti pour la commande:


Dans l'ordre: 
     - Deux bandeaux noirs
     - Du dissolvant
     - Des pinces
     - Un fard gris anthracite mat et un gris perle irisé
     - Deux top coat et un gris tourterelle
     - Un eye-liner noir
     - Un crayon noir

Le tout pour un peu moins de 40€ ce que je trouve largement raisonnable.

Pour détailler un peu, j'avoue avoir été un peu déçue de la brosse qui est beaucoup plus en nylon qu'en poils de sanglier même si pour 2€ la brosse, je ne m'attendais pas à des miracles. Mais bon, il y a vraiment 4 poils de sanglier qui se battent en duel alors j'ai trouvé ça un peu dommage.


Les fards sont bien pigmentés, ils se posent facilement. Leur composition est niquelle, comparée à ceux de Couleur Caramel, ce sont les mêmes mais moitié moins cher. Le seul petit reproche à leur faire serait qu'ils partent légèrement dans les plis de paupière si on ne pose pas de base avant. Mis à part ça, je les adore.



J'ai testé immédiatement les vernis. Ils sont 7-free c'est à dire sans parabènes, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre et sans colophane. Ils ne sont pas non plus testés sur les animaux ce qui est un excellent point à mes yeux. Au niveau de la qualité, ils ont une très bonne tenue et sèchent très vite. Bonne opacité, deux couches suffisent. Bref, rien à redire sur les vernis.




L'eye-liner est très fin et tient bien également. Pas grand chose à dire de plus.



Et enfin, le crayon a changé ma vie. Mon ancien était un M.A.C. et dès que je le posais sur la muqueuse, j'avais les yeux qui brûlaient comme quand on est très trèèès fatigué. Celui-ci ne me fait absolument pas cet effet et il ne coule pas non plus.



La conclusion me paraît évidente, je suis très contente de cette première commande.

Le petit plus sur le site, c'est qu'on peut commander "entre amies" c'est à dire que vous choisissez vos articles et à la fin, au niveau du panier, vous pouvez l'attribuer à une personne. De ce fait, vous avez les sous-totaux de chaque personne qui a commandé avec vous. Ce n'est peut-être pas grand chose mais j'ai trouvé le principe sympa, surtout que les frais de ports sont gratuits à partir de 70€ et que seule, ce n'est pas évident d'atteindre ce montant.

L'envoi et la livraison ont été rapides, moins de 5 jours si je ne me trompe pas. 

Site adopté pour ma part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire