samedi 19 avril 2014

6- Spray hydratant.


Quand on a les cheveux bouclés, on sait à quel point l'hydratation est importante. Et pour leur faire plaisir, j'utilise tous les jours (voir plusieurs fois par jour) ce petit spray hydratant bien connu sur la blogosphère et ultra simple à réaliser.

Il suffit seulement:
          - D'un contenant en spray
          - D'eau ou d'un hydrolat
          - De glycérine végétale
          - D'une fragrance (optionnel)
          - De cosgard (optionnel si vous l'utilisez rapidement)


La glycérine végétale contenue ne doit pas dépasser les 10% du produit fini au risque d'inverser l'effet hydratant pour un effet desséchant. J'en met personnellement un fond, environ l'épaisseur de l'ombre du spray sur la photo. Puis j'y ajoute une fragrance au choix, la violette en l'occurrence qui me rappelle tellement les bonbons qu'on mangeait étant gamins.
Je met aussi une goutte de cosgard même si vu la vitesse à laquelle je descend le flacon, je ne suis même pas sûre d'en avoir besoin, mais dans le doute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire