dimanche 13 avril 2014

5- La chantilly de karité.


Premier essai de la chantilly de karité la semaine dernière. Mais d'abord, la chantilly de karité, kézako?

Si vous avez du beurre de karité chez vous, vous savez à quel point c'est une matière dure. Il faut en prélever et la faire chauffer dans ses mains pour pouvoir l'utiliser. Le faire fondre au bain marie est également une possibilité. Mais personnellement, faire chauffer de l'eau, attendre 5 bonnes minutes que le karité commence à fondre, c'est pas mon truc. Trop lent.
Alors il y a une alternative: la chantilly.

Pour cela, il faudra juste mélanger du beurre de karité avec de l'huile et mélanger au batteur comme des oeufs en neige. Une fois tout mélangé, la texture est beaucoup plus aérienne, beaucoup plus fondante, facile à attraper et manipuler.




Pour cette recette, j'y ai mis: 
              - Deux cuillères à café de beurre de Karité (Aroma-Zone)
              - Une cuillère à café d'huile de coco (Aroma-Zone)
              - Une cuillère à café d'huile de macadamia (Aroma-Zone)
              - quelques copeaux de beurre de cacao (Now Solution)

Le beurre de cacao, c'était uniquement pour l'odeur qui est juste à tomber.  
Pour le coup, j'avais fais fondre le beurre de karité pour qu'il soit plus facile à doser. De ce fait, il faut le laisser se durcir avant de commencer à mélanger, sinon ça ne prendra pas. 5 minutes au frigo, et c'est parti.

Je n'en ai pas fait beaucoup, ayant peur du résultat. Mais j'en ai eu quand même assez pour me badigeonner deux fois le corps entier et en mettre dans les cheveux. Je pense d'ailleurs en refaire juste pour les cheveux, je n'avais jamais eu des boucles aussi bien définies que les jours où j'ai appliqué cette chantilly. A refaire sans modération donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire