mercredi 2 avril 2014

3- Et les shampoings dans tout ça?



Quand je suis passée au naturel, je l'ai fais d'un seul coup. Pas de masque au lait de coco, pas d'argile pour detoxifier, rien de tout ça. Barbare que je suis.

A l'époque, j'utilisais les shampoings et après-shampoings Bed Head by Tigi. Un concentré de silicones, de paraben et de quat qui rend tes cheveux faussement beaux et malheureux. Et puis un jour, après l'histoire du coiffeur raté, j'ai décidé de commander des shampoings qui feraient le bonheur de ma tignasse.

Après moult recherches et n'y connaissant rien, j'ai jeté mon dévolu sur Melvita. Site français, bio, avec de bonnes critiques. J'ai donc commandé un shampoing pour cheveux sec, un anti-pelliculaire et deux après-shampoings.




Le fait est que la transition a été plutôt laborieuse. Je m'attendais à ce que les shampoings bio ne moussent pas et donc, que l'application soit plus compliquée. Mais je ne m'attendais pas à ce que mes cheveux deviennent aussi ternes et poisseux (dû au rejet des silicones etc) Bref, ça a duré un mois. Un mois plutôt compliqué quand on travaille dans la vente et qu'on doit être présentable face au clients.

Et puis, la transition s'est passée. Entre temps, j'avais fais ma première commande iHerb avec les quatre shampoings/après-shampoings Desert Essence que vous voyez.
J'avoue, j'utilise principalement celui à la noix de coco à cause de son odeur que j'adore. La framboise fait bien briller mais je ne l'ai utilisée qu'une fois ou deux alors je ne peux pas en dire grand chose sur le long terme.
L'Avalon Organics est en attente de test également, un jour viendra, mais à raison d'un shampoing par semaine, les stocks s'écoulent doucement, très doucement.

Si je devais recommencer, je pense que j'achèterais d'abord les Desert Essence. Etant donné qu'ils moussent comme un shampoing classique, on est pas trop dépaysé. Cela dit, quand on décide de changer radicalement ses habitudes sur un coup de tête, on ne prend pas le temps de réfléchir au meilleur ordre possible. ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire