vendredi 25 avril 2014

7- Coupe du mois d'Avril.


Et voilà, après avoir longtemps attendu la réception de mon créaclip, j'ai enfin pu me couper les cheveux. Pour cette première coupe, j'ai demandé à une amie de le faire, c'était plus simple pour commencer à rattraper le dégradé un peu dégueu que m'avait fait le coiffeur.
Résultat des courses: -10cm


Ce qui donne à peut près ceci: 



Le dégradé a bien été rattrapé. La coupe paraît bizarre étant donné que j'ai fais la photo seule et que je n'ai jamais réussi à mettre mes cheveux bien, mais en vrai, tout est bien droit.

La veille j'avais fais un bain de chantilly de karité/coco/macadamia/cacao que j'avais laissé poser toute la nuit. Et le jour même, j'ai fais par dessus un masque hydratant à base d'oeuf/miel/spiruline/yahourt/protéines de soies/provitamine B5.
Pas de brûlage cette fois-ci car je compte les recouper le mois prochain pour à réception de ma nouvelle paire de ciseaux et toujours pour rattraper le dégradé. Le brûlage sera pour la prochaine donc.

Je suis tout le temps en train de les attacher quand ils sèchent car mes boucles ne sont pas assez dessinées et j'ai horreur de l'effet "mousseux" et du volume indomptable qu'ils ont après d'où l'irrégularité dans les ondulations, mais il n'empêche qu'après la coupe, ça rend plus joli quand même.

10 cm de moins ce qui me fait passer de 70 à 60cm, mais je pense qu'ils me remercient malgré tout.


Prochain essai: le Kardoune !

samedi 19 avril 2014

6- Spray hydratant.


Quand on a les cheveux bouclés, on sait à quel point l'hydratation est importante. Et pour leur faire plaisir, j'utilise tous les jours (voir plusieurs fois par jour) ce petit spray hydratant bien connu sur la blogosphère et ultra simple à réaliser.

Il suffit seulement:
          - D'un contenant en spray
          - D'eau ou d'un hydrolat
          - De glycérine végétale
          - D'une fragrance (optionnel)
          - De cosgard (optionnel si vous l'utilisez rapidement)


La glycérine végétale contenue ne doit pas dépasser les 10% du produit fini au risque d'inverser l'effet hydratant pour un effet desséchant. J'en met personnellement un fond, environ l'épaisseur de l'ombre du spray sur la photo. Puis j'y ajoute une fragrance au choix, la violette en l'occurrence qui me rappelle tellement les bonbons qu'on mangeait étant gamins.
Je met aussi une goutte de cosgard même si vu la vitesse à laquelle je descend le flacon, je ne suis même pas sûre d'en avoir besoin, mais dans le doute. 

dimanche 13 avril 2014

5- La chantilly de karité.


Premier essai de la chantilly de karité la semaine dernière. Mais d'abord, la chantilly de karité, kézako?

Si vous avez du beurre de karité chez vous, vous savez à quel point c'est une matière dure. Il faut en prélever et la faire chauffer dans ses mains pour pouvoir l'utiliser. Le faire fondre au bain marie est également une possibilité. Mais personnellement, faire chauffer de l'eau, attendre 5 bonnes minutes que le karité commence à fondre, c'est pas mon truc. Trop lent.
Alors il y a une alternative: la chantilly.

Pour cela, il faudra juste mélanger du beurre de karité avec de l'huile et mélanger au batteur comme des oeufs en neige. Une fois tout mélangé, la texture est beaucoup plus aérienne, beaucoup plus fondante, facile à attraper et manipuler.




Pour cette recette, j'y ai mis: 
              - Deux cuillères à café de beurre de Karité (Aroma-Zone)
              - Une cuillère à café d'huile de coco (Aroma-Zone)
              - Une cuillère à café d'huile de macadamia (Aroma-Zone)
              - quelques copeaux de beurre de cacao (Now Solution)

Le beurre de cacao, c'était uniquement pour l'odeur qui est juste à tomber.  
Pour le coup, j'avais fais fondre le beurre de karité pour qu'il soit plus facile à doser. De ce fait, il faut le laisser se durcir avant de commencer à mélanger, sinon ça ne prendra pas. 5 minutes au frigo, et c'est parti.

Je n'en ai pas fait beaucoup, ayant peur du résultat. Mais j'en ai eu quand même assez pour me badigeonner deux fois le corps entier et en mettre dans les cheveux. Je pense d'ailleurs en refaire juste pour les cheveux, je n'avais jamais eu des boucles aussi bien définies que les jours où j'ai appliqué cette chantilly. A refaire sans modération donc !

vendredi 11 avril 2014

4- Haul iHerb #1


La dernière commande iHerb est arrivée la semaine dernière. La livraison a été plutôt rapide puisqu'elle a prit en tout 10 jours. Le carton est arrivé totalement défoncé, mais aucune casse à l'intérieur, et c'est tout ce qui m'importe.

Voici donc les précieux:




Il y a donc dans tout ça:

Un masque à l'argile Hawaïan Seaweed, du beurre de cacao et de l'huile de coco de chez Now Solutions, un gant exfoliant Earth Therapeutics, une crème de jour Blûm, une éponge type konjac Ecoools et du dentifrice Jason.
En freebies, j'avais opté pour le stick Sierra Bees au beurre de cacao (qui a une odeur à tomber!)

Tout ce petit haul est en cours de test et pour le moment, je ne suis déçue d'aucun des produits de cette commande. Il ne reste plus qu'à préparer la prochaine commande!

mercredi 2 avril 2014

3- Et les shampoings dans tout ça?



Quand je suis passée au naturel, je l'ai fais d'un seul coup. Pas de masque au lait de coco, pas d'argile pour detoxifier, rien de tout ça. Barbare que je suis.

A l'époque, j'utilisais les shampoings et après-shampoings Bed Head by Tigi. Un concentré de silicones, de paraben et de quat qui rend tes cheveux faussement beaux et malheureux. Et puis un jour, après l'histoire du coiffeur raté, j'ai décidé de commander des shampoings qui feraient le bonheur de ma tignasse.

Après moult recherches et n'y connaissant rien, j'ai jeté mon dévolu sur Melvita. Site français, bio, avec de bonnes critiques. J'ai donc commandé un shampoing pour cheveux sec, un anti-pelliculaire et deux après-shampoings.




Le fait est que la transition a été plutôt laborieuse. Je m'attendais à ce que les shampoings bio ne moussent pas et donc, que l'application soit plus compliquée. Mais je ne m'attendais pas à ce que mes cheveux deviennent aussi ternes et poisseux (dû au rejet des silicones etc) Bref, ça a duré un mois. Un mois plutôt compliqué quand on travaille dans la vente et qu'on doit être présentable face au clients.

Et puis, la transition s'est passée. Entre temps, j'avais fais ma première commande iHerb avec les quatre shampoings/après-shampoings Desert Essence que vous voyez.
J'avoue, j'utilise principalement celui à la noix de coco à cause de son odeur que j'adore. La framboise fait bien briller mais je ne l'ai utilisée qu'une fois ou deux alors je ne peux pas en dire grand chose sur le long terme.
L'Avalon Organics est en attente de test également, un jour viendra, mais à raison d'un shampoing par semaine, les stocks s'écoulent doucement, très doucement.

Si je devais recommencer, je pense que j'achèterais d'abord les Desert Essence. Etant donné qu'ils moussent comme un shampoing classique, on est pas trop dépaysé. Cela dit, quand on décide de changer radicalement ses habitudes sur un coup de tête, on ne prend pas le temps de réfléchir au meilleur ordre possible. ^^